Contact

22 rue Maurice Ravel - 78190 Trappes

association@bienetreenyvelines.fr

06 62 87 52 88

Team Category : Animatrice

Je pratique la sophro-analyse des mémoires prénatales, de la naissance et de l’enfance. C’est une méthode encore peu connue et pourtant très puissante et efficace. Elle part du principe que les difficultés que vous rencontrez trouvent leur origine dans des souffrances de votre enfance. Lors de ces moments douloureux, vous avez mis en place des croyances et des stratégies limitantes, qui vous entravent encore aujourd’hui. La sophro-analyse permet de libérer ces mémoires douloureuses : en partant à la rencontre de votre enfant intérieur, vous comprenez et consolez ses souffrances. Vous pouvez ainsi avancer pacifié.e dans votre vie d’adulte. Cette méthode passionnante a profondément changé ma vie. C’est pour cette raison que j’ai eu envie de m’y former et que j’accompagne désormais des personnes sur leur propre chemin de libération. Les indications pour recourir à la sophro-analyse sont multiples : manque de confiance en soi, sentiment de ne pas avoir le droit d’être heureux.se, d’être aimé.e, de réussir ; sentiment d’insécurité, somatisations… Bref, tout ce qui vous bloque dans votre vie, tant personnelle que professionnelle ou sentimentale. C’est aussi une approche qui peut intervenir après des années de travail sur soi, quand on a l’impression d’avoir essayé beaucoup de choses et qu’on ne comprend pas pourquoi certaines de nos difficultés reviennent encore. Je vous accompagne avec douceur et bienveillance dans cette fabuleuse aventure vers vous-même, vers la vie que vous méritez !

Je suis praticienne en Mémoire Cellulaire.
C’est une méthode de travail personnel qui a pour base le postulat que notre corps a une mémoire. C’est une méthode d’investigation sur la mémoire du corps. Accéder à ses mémoires cellulaires permet de mettre du sens sur les difficultés de vie, de comprendre ce qui se passe, ce qui bloque en retrouvant l’origine du problème.
Lors d’événements difficiles, nous ressentons des émotions que nous n’exprimons pas forcément. Le corps les imprime et les fait ressortir plus tard, par le mal être, les schémas répétitifs, les blocages ou même la maladie.
La méthode d’accompagnement en Mémoire Cellulaire permet à ces mémoires d’être révélées, comprises et conscientisées afin de les transformer. Il s’agit d’un chemin de conscience pour aller vers la découverte et l’amour de soi.
En séance, nous faisons une enquête en partant de faits concrets – les évènements de vie pour remonter à l’origine du problème.
La conception, la période fœtale et les premiers mois de vie sont des éléments clés dans l’investigation.
Le chemin vers la transformation comprend trois étapes :
– VOIR : fouiller dans notre histoire pour faire des liens entre les difficultés d’aujourd’hui et notre passé.
– ACCEPTER : prendre conscience de ce que le corps a mis en place et lâcher prise.
– TRANSFORMER : rééduquer et reprogrammer le corps en lui apprenant à fonctionner autrement
La Mémoire Cellulaire s’adresse aux hommes, aux femmes, aux ados, et aux enfants et bébés accompagnés de leurs parents.
Pour toute personne qui a envie que ça change.
Pour toute personne qui a envie de comprendre.

On peut traiter tous les domaines de la vie : le travail, les amours, la famille… Il peut s’agir de mal-être en général, de problème de positionnement, de blocages, de colères, d’angoisses, de maladie, de deuils à faire, d’addictions… Tout ce qui gêne et qui doit cesser.
Mes cabinets sont à Vélizy et à Paris, et je consulte beaucoup en visio.

Psychologue clinicienne de formation, j’accompagne des personnes en situation de mal être dans la compréhension de leur histoire familiale et de son retentissement sur leur vie.
Cela s’appelle la psychogénéalogie.
Dans ce cadre, je suis aussi très attentive aux pathologies somatiques et à leur sens dans la vie d’une personne : que vient / qu’est venue faire cette maladie dans ma vie ?
Je suis également formatrice et fait partie de l’équipe pédagogique de l’école Européenne des équiciens (“Equit’Aide).

Passionnée par la nature et ses bienfaits, je me suis promis il y a quelques années de tout mettre en œuvre pour vieillir en bonne santé, en utilisant des moyens naturels. Forte d’une carrière professionnelle dans l’assurance, dans le domaine santé et prévoyance, j’ai eu envie d’utiliser mes compétences métier dans un but de prévention. L’idée de devenir naturopathe est donc issue de mes expériences personnelles et professionnelles. Je souhaite partager mes conseils d’hygiène de vie avec le plus grand nombre de personnes et leur apprendre tout ce que la naturopathie peut leur amener au quotidien. L’alimentation, l’exercice physique et le bien-être mental et émotionnel sont les piliers que j’utilise.

Hypnothérapeute certifiée, je vous accompagne pour gérer votre stress, votre anxiété, vos phobies, vos angoisses et votre manque de confiance en vous. Je vous propose également un accompagnement global et holistique “hypnoCoaching” pour vous aider à trouver votre place en tant que femme, mère ou créatrice, à équilibrer votre vie privée et professionnelle, à créer une communication en conscience et à vous connecter à votre énergie féminine ainsi qu’à votre Être dans toutes ses dimensions. Vous cherchez une aide pour gérer votre stress, votre anxiété, votre burn-out ou votre charge mentale? Faisons le point !

La santé n’est pas uniquement physique, ni même la simple absence de « maladie » mais c’est un véritable équilibre, une harmonie entre notre corps, nos émotions, nos pensées et nos aspirations profondes.
Je vous propose un accompagnement holistique personnalisé pour soutenir ces 4 piliers de la santé.
Dans un premier temps, je ferais un bilan de votre niveau de santé actuel, pour cela j’utilise un questionnaire, toutes les données que vous avez déjà (analyses de sang, tension artérielle, examen médicaux) et les mesures que l’on pourra faire ensemble : la variabilité de la fréquence cardiaque, le niveau de gras/muscle dans le corps (inpédencemétrie), voir un test à l’effort.
Ensuite nous définirons vos objectifs, qui peuvent être par exemple de perdre quelques kilos, de retrouver de l’énergie, diminuer certaines douleurs ou symptômes d’une maladie chronique, améliorer les performances physiques (sportif) ou intellectuels (étudiant) etc …
Après avoir fait le point sur vos habitudes de vie, et en fonction de vos objectifs, je vais vous préparer un programme progressif qui va toucher en priorité un ou plusieurs domaines : l’alimentation, l’exercice physique, le sommeil, la gestion du stress/émotion, la posture mentale, le lien avec les autres et la nature ou une complémentation en vitamines et minéraux ciblés.
Puis lors des séances de suivi, nous ferons le point sur ce que vous arrivez à mettre en place et ce qui est plus difficile et nous adapterons les recommandations et ce jusqu’à ce que vous obteniez les résultats de vos objectifs !
N’hésitez pas à me contacter, la première séance de 30 min est gratuite !

Instructrice en massage, je propose des massages adaptés à l’âge de chacun : Shantala pour les bébés, réflexologie bébé émotionnelle, “histoires à masser” pour les petits, massage assis, shirotchampi, foot thaï, massage du visage avec réflexologie pour les adultes et les adolescents.
L’acte de masser et prendre soin de l’autre existe depuis des siècles, dans toutes les cultures, signe que l’homme a compris intuitivement l’importance du toucher pour exister et se sentir sécurisé, et le lien entre corps et esprit.
Je suis, de part ma formation de psychomotricienne, sensibilisée aux bienfaits d’un toucher bienveillant et respectueux, quel que soit l’âge. C’est donc tout naturellement que je me suis engagée dans cette voie. Les différentes techniques auxquelles je suis formée me permettent de proposer des massages adaptés à l’âge mais aussi aux besoins spécifiques de chacun.

Je suis coach spécialisée dans la gestion de la « vie quotidienne ». Je vous aide à créer un quotidien qui vous va mieux, c’est-à-dire un quotidien dans lequel vous ne subissez plus des journées à 100 à l’heure, surchargées, la tête dans le brouillard !

Je vous aide à maintenir, retrouver ou créer l’harmonie à la maison dans des périodes de vie où la dispersion, la confusion, les doutes et les insuffisances sont tenaces. Nous mettrons un coup de projecteur sur le brouillard qui vous entoure pour renouer avec l’essentiel et vous accorder avec vous-même pour créer des journées à votre image.

Mon intervention peut être à la fois très pragmatique mais aussi plus introspective sur tous les domaines de votre vie quotidienne qui vous posent soucis : la gestion de vos tâches quotidiennes (ménage, linge, repas, administratifs…), de vos projets de vie (déménagement, mariage, évènements familiaux…), le rangement de votre maison, l’optimisation de votre temps, de votre cadre éducatif, la fatigue chronique, les émotions en dents de scie, les pensées multiples, le lâcher prise… L’idée étant de retrouver une facilité à vivre chez vous ET avec vous.

Nous porterons un regard à 360° sur votre quotidien et tous les rôles que vous endossez pour comprendre ou vous êtes et ce dont vous avez besoin pour aller là où vous souhaitez et ainsi construire ensemble des solutions pérennes. Parce que chaque être humain est unique, il est primordial pour moi d’ajuster mes interventions. Aussi, j’allie le conseil et le coaching pour personnaliser mon accompagnement et propose différentes formules qui respectent votre rythme et besoins.

Je base ma pratique sur mes formations de conseillère Sociale et Familiale, de coach professionnelle, une initiation en posture thérapeutique avec une supervision pendant plus de 4 ans et 15 ans d’accompagnement individuel comme Conseillère auprès de familles dans la gestion de leur vie quotidienne. Mes expériences personnelles et professionnelles me permettent aujourd’hui d’avoir une expertise fine sur le “mieux vivre chez soi » et de nourrir ma conviction qu’il y a toujours une solution à dénicher pour vivre de façon plus légère et apaisée jour après jour.

Des solutions existent pour apprivoiser votre charge mentale, ne restez pas seul(e), je vous accompagne.

Je m’appelle Aurélie Guyot. J’ai travaillé pendant 17 ans dans la recherche médicale et pharmaceutique.
Formée à la naturopathie, aux massages bien-être ainsi qu’au kobido, et persuadée que le corps et l’esprit s’impactent mutuellement, j’utilise mes différentes compétences afin de potentialiser les effets d’une séance quelle qu’elle soit.

Je vous accompagne selon vos besoins, entre autres :
– Gestion du stress
– Troubles digestifs, urinaires, génitaux, ostéo-musculaires, hormonaux
– Ménopause
– Perte de poids
– Sommeil non réparateur
– Relâcher les tensions par le massage bien-être

Je vous rencontre à mon cabinet sur Maule (Yvelines), en visioconférence ou à domicile.

J’interviens également dans les entreprises pour animer des ateliers sur la santé/l’hygiène de vie ou de relaxation et pour dispenser des massages bien-être (https://aube-ateliers.fr/)

Dès que j’ai été indépendante financièrement, je n’ai cessé de me former et de multiplier mes connaissances par des formations à distance et en présentiel, par des voyages linguistiques dans les pays anglophones afin de mieux maîtriser l’anglais.
Ma motivation pour le massage amma-assis relève d’un constat effectué dans mon entourage immédiat. J’ai observé une augmentation du niveau de stress dans le cadre professionnel, familial et social (taux de chômage élevé). Le contexte socio-économique génère de l’anxiété, des douleurs articulaires particulièrement le mal de dos appelé « le mal du siècle ». 90% des français en souffre.
Ce qui m’a motivé et orienté vers le massage, a été une expérience vécue en 2010 dans le cadre d’un congrès sur la santé. Un kinésithérapeute helvète nous a appris quelques gestes élémentaires pour une mise en situation immédiate sur des éventuels visiteurs du stand massage. À ma grande surprise, les personnes que j’ai massées ont eu un ressenti positif des bienfaits reçus.
C’est à partir de cette expérience, que j’ai décidé d’apprendre davantage sur la technique de massage notamment celle du Amma-assis.
La technique du massage assis est l’une des solutions qui permet d’assurer un bien-être par des pressions, des étirements, des percussions et diverses manœuvres spécifiques qui visent à relaxer et à énergiser le corps et par conséquent à réduire le niveau de stress.
Les caractéristiques sont : Simple, car ce sont des techniques d’acupression sur le haut du corps ; Sécurisant, car il se pratique sur une personne habillée dans un espace ouvert ou semi-ouvert ; Souple, car il s’adapte aux contraintes de l’organisation ; Efficace, car cela procure un bien-être général tout en tenant compte de certaines restrictions ( les femmes enceintes, les épileptiques et les personnes ayant un pace-maker) ; et un seul outil de travail : une chaise ergonomique.