QU’EST-CE-QUE LA SOPHRO-ANALYSE DES MEMOIRES PRENATALES?
La Sophro-analyse des mémoires prénatales, de la naissance et de l’enfance est une approche qui part du principe que ce qui vous bloque aujourd’hui trouve son origine dans des empreintes qui se sont mises en place très tôt dans votre vie.
Quel est le principe de la méthode?
A l’occasion de moments qu’il a vécus douloureusement, l’embryon, le fœtus ou l’enfant que vous étiez a intériorisé des croyances ou des stratégies limitantes, qu’il continue de mettre en œuvre (je suis nul.le, je ne mérite pas d’être aimé.e, la vie est dure…). Vous avez l’impression de vous retrouver enfermé.e dans des scénarios répétitifs. Parfois même, malgré un long travail sur vous-même.
Avec la Sophro-analyse, vous ramenez à la conscience ces empreintes, pour les éclairer et les réparer. Vous retrouvez une vraie liberté d’être.
Comment se déroule une séance?
— Un temps de face-à face pour poser les émotions ou les événements marquants avec lesquels vous arrivez ;
– Une rapide relaxation qui vous permet d’avoir accès aux informations profondes gardées dans votre inconscient ;
– Dans cet état de relaxation, un travail de questionnement, permettant la mise en lumière de l’empreinte limitante et de la façon dont elle a impacté votre vie ;
– La réparation de l’empreinte et l’intégration de nouvelles croyances, de nouvelles décisions au service de votre accomplissement.
Pour quelles raisons recourir à la sophro-analyse?
– dévalorisation, manque de confiance en vous
– perte de motivation
– somatisations
– difficultés relationnelles, amoureuses, professionnelles
– difficulté à trouver votre place, à vous autoriser à réussir, à être heureux.se…
… bref, tout ce qui vous bloque dans votre vie présente.
Quels sont les atouts de la méthode?
Elle fait parie des thérapies brèves : 15 à 20 séances suffisent pour un vrai changement de vie, en fonction des objectifs posés au début du travail.
– Elle passe par le corps – et non par le mental. Parce qu’avec le mental, nous pouvons comprendre beaucoup de choses sur notre parcours sans que cela change vraiment notre vie. Avec cette approche, vous ressentez dans votre corps les sensations et les émotions éprouvées par votre enfant intérieur. Vous libérez ainsi ces mémoires corporelles.
– C’est vous qui êtes acteur et qui partez à la recherche de l’origine, guidé par votre inconscient. Ce n’est pas le praticien qui apporte une explication à ce que vous vivez. Ainsi, vous intégrez vraiment cette nouvelle information – parce que c’est vous qui l’avez découverte.
– Quand l’empreinte est réparée, la libération est rapide et pérenne. C’est comme si vous aviez coupé l’élastique qui vous tirait en arrière ou que vous aviez désactivé un programme. Vous vous surprenez à fonctionner différemment, avec liberté et confiance en vous.